Qui Sommes-nous ?

NEVADART est une société française d’édition de presse artistique et culturelle, pour la promotion et la valorisation des arts plastiques.

NOTRE PROJET

L’ambition de la S.A.S NEVADART MÉDIA est la création d’une plateforme permanente internationale de dialogue culturel, formation et partage d’expérience professionnelle, entre les artistes plasticiens, les étudiants des académies et écoles des Beaux-Arts à travers l’ensemble du monde.

NOS OBJECTIFS

  • La parution trimestrielle du magazine NEVADART, dédié à la promotion et valorisation gratuite des plasticiens, galeries et musées d’arts plastiques dans le monde. Une offre de publication sans frais, en plus d’un accompagnement. Il suffit de nous fournir votre article.
  • L’organisation d’une biennale de Bretagne à Rennes, organisée tous les deux ans. Un événement collectif et international présentant cent artistes plasticiens de nationalités différentes. Une exposition vente également, sous l’égide de la S.A.S NEVADART MÉDIA, en collaboration avec le Ministère français de la Culture et des Arts, la Mairie de Rennes, les associations et structures artistiques et culturelles de Bretagne et sponsors.

LES ACTIVITÉS NEVADART

Lancement de la S.A.S NEVADART MÉDIA, édition presse artistique et culturelle à travers une publication trimestrielle de NEVADART MAGAZINE.
NEVADART se veut être un outil de qualité essentiel qui privilégie la découverte et la communication artistique internationale, plaçant l’artiste au plus près des galeristes, collectionneurs, amateurs et marchands d’art dans le monde.
NEVADART s’inscrit comme un média culturel breton de référence.
Un support à paraître quatre fois dans l’année, avec trois numéros standards mettant en lumière un artiste en page de couverture et à la une. Une trentaine de talents seront présentés à chaque publication.
Un hors-série fera l’objet d’une quatrième édition. Nous sommes également présents sur notre site internet www.nevardartmedia.com et nos réseaux sociaux avec des posts réguliers sur les artistes que nous accompagnons.

DIFFUSION ET DISTRIBUTION

NEVADART est distribué par L.M.S Distribution en version papier de haute qualité, à l’échelle régionale bretonne comme à Fougères, Rennes et ses communes en périphérie
Pour les villes de Saint-Malo, Dinan, Dinard, Quimper, Brest, Vannes et Lorient, la S.A.S. NEVADART MÉDIA assure son propre circuit de diffusion. La revue est disponible en kiosques, tabac-presse, librairies, galeries d’art. Chaque parution fait l’objet également, d’une version numérique en format pdf, sur notre site internet, accessible à tous les écrans (Iphone, Android, tablettes et ordinateurs).

DESCRIPTION TECHNIQUE

NEVADART est une revue trimestrielle, éditée à 10 000 exemplaires.
Un magazine composé de 100 pages, format 21 x 28.5cm :
- 100 pages + couverture
- 150 gr brillant pages intérieures
- 350 gr brillant couverture
Reliure dos carré collé.
Une impression offset de haute qualité. Également à disposition, une version numérique accessible à tous, sur notre site internet dédié aux arts plastiques dans le monde.

LE CONTENU NEVADART MAGAZINE

Le sommaire culturel, artistique et international du magazine est composé de treize rubriques, articles et photographies, sur quatre-vingt-six pages et pages publicitaires. Des découvertes sur l’art et ses talents, des interviews, des reportages, des analyses sur l’art plastique. Des pages également dédiées aux ventes privées d’œuvres d’art.
Une rédaction culturelle et internationale réalisée par une équipe de journalistes et pigistes qualifiés, mais aussi des critiques d’art, des professeurs d’histoire en arts plastiques, des docteurs en littérature, en science et techniques des arts, des plasticiens, des galeristes, des collectionneurs et amateurs. Une ligne éditoriale basée sur la valorisation des arts plastiques dans l’ensemble du monde.

NOS LECTEURS

Parmi notre public se trouvent des artistes et plasticiens, des galeristes, des collectionneurs, marchands et amateurs d’arts, des antiquaires, des brocanteurs, des commissaires priseurs, des mécènes et critiques d’arts, des membres administratifs institutionnels, des fondations, des associations culturelles et des particuliers.